Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado

Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban Ruiz
Le temps des cerises
Esteban Ruiz

✶ Lettres : 11
Age : 22
✶ Pseudo : foucaaw
✶ Célébrité : Aron Piper
✶ Disponibilité : 24/7
Age : 18 soon
Job : lycéen passioné de belle rime
Statut civil : Célib à terre
Adresse : centre ville appart #222
MessageSujet: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado EmptyVen 20 Mar - 18:19


Exilé sur le sol au milieu des huées
« Ruiz dans mon bureau » Les uns après les autres les regards se posèrent sur ma tronche, comme une bombe à retardement je sentais les battements de mon cœur perdre petit à petit le rythme normal de leur vie. Je sens la chaleur remonter le long de mon échine et les picotements au bout de mes doigts viennent faire tomber mon stylo sur le clavier de mon ordinateur. J’inspecte chacun des regards me forçant à ne rien laisser paraître, que ce soit la peur ou l’angoisse qui prennent possession de mon système sanguin. Un léger froncement de sourcil quand je croise son regard. Elle. Lola. Cette blonde qui n’a que pour attrait sa richesse. Enfin c’est ce que je pensais, avant de tomber sur ces écrits. Des lignes à en perdre la notion du temps et à gagner de l’intérêt. Pas facile d’intéressé un mec comme moi. Pourtant elle avait réussi, malgré elle. Mais là n’est pas le propos. C’est à ce moment précis où je me perds dans cette pensée que je réalise que je suis resté bloqué sur son regard. Et merde. « Esteban, merci de vous dépêcher » la voix de la prof de français vient récupérer mon regard qui se pose sur elle. Je décide de me lever, refermant mon ordi d’un coup sec. Preuve encore que je n’arrive pas à dissimuler mes ressentiments. D’un demi-tour j’attrape ma veste et je me faufile entre les rangs d’une démarche désinvolte qui donnerait aux autres de la classe de quoi parler pendant leur pause déjeuner.

Il aura fallu pas moins de 15 minutes pour que je repointe mon nez dans la classe. Non pas avec un sourire au coin, non, mais un meilleur état d’esprit pour sûr ! J’interromps la prof qui annonçait un travail de groupe sur une œuvre de Beaudelaire « l’albatros ». « Bien, Esteban vous allez travailler avec Mlle Delgado » c’était aussi clair que de l’eau de roche. Mais cette fois ci je ne laissais rien paraître, ni même un sourire de satisfaction ni même un regard vers la principale concernée. Non, je me faufile juste qu’à ma place pour récupérer mon ordi d’une main et mon stylo de l’autre avant d’avancer de deux rangs vers la blonde mystique. A longueur que la prof énumérait les groupes de travail, les élèves se levaient et se dispatchaient dans la salle, l’attention n’était plus sur moi et je retrouvais le rythme des battements réguliers de mon cœur. Je dépose mes affaires à côtés d’elle et m’installe « le prince des nuées est arrivé ! » en référence à ce célèbre poème de Beaudelaire. Je sens que ce cours allait me permettre d’en savoir plus sur cette mystérieuse et énigmatique créature.. je parle de l’albatros bien sûr.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lola Delgado
Le temps des cerises
Lola Delgado

✶ Lettres : 43
✶ Pseudo : yumi
✶ Célébrité : ester expósito
✶ Disponibilité : totale
Age : dix-sept ans
Job : lycéenne
Statut civil : célibataire
Adresse : centre-ville
MessageSujet: Re: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado EmptyVen 20 Mar - 20:31

exilé sur le sol au milieu des huées


ft. esteban ruiz


Perdue dans ses pensées, Lola en sortait en entendant une voix hausser le ton sur un élève. Sur lui. Elle avait beau le fuir autant qu’elle pouvait, elle savait parfaitement comment il s’appelait. Tout le monde le savait. Elle tournait alors la tête vers le principal intéressé qui lui aussi tournait sa tête vers elle. Leurs deux yeux se croisaient alors sans réussir à se défaire. Elle devenait de moins en moins douée à ce jeu-là. Avant, elle détournait le regard sans soucis mais plus le temps passait, plus ses yeux restaient fixés sur les siens un long moment et là, ils n’arrivaient tout simplement plus à s’en défaire. Ce fut le haussement de ton de leur professeure de français qui la secourait de peu. Elle l’observait alors attentivement dans le moindre de ses gestes jusqu’à ce qu’il ait totalement disparu de son champ de vision. Elle était curieuse de savoir ce qui se passait mais bien trop fière pour oser poser la question. Lola, elle devait rester cette fille froide et superficielle que tout le monde connaît, cette fille que personne ne peut avoir alors si d’un coup elle semble s’intéresser d’un peu trop près à un garçon, les rumeurs allaient rapidement courir dans tout le lycée et ça, elle préférait l’éviter. Et elle n’était pas la seule qui semblait curieuse, toute la classe l’était. La professeure de français dû même hausser le ton pour retrouver le calme digne d’une salle de classe. Un bon quart d’heure passait avant le retour de la source de toutes les attentions. Leur professeure annonçait justement un travail de groupe. Lola, elle travaillait mieux seule, les travaux de groupe elle n’était pas vraiment fan, probablement parce qu’il y en avait toujours pour ne rien faire et ça l’irritait fortement. Sa surprise fut grande quand on lui annonçait que c’était avec Esteban qu’elle allait faire équipe et pour le coup, c’était difficile pour elle de cacher sa surprise. Continuer à l’ignorer allait devenir vraiment très compliqué là… Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir une mauvaise note alors elle allait devoir faire un effort et enterrer sa fierté pour un moment. Elle pourrait toujours la déterrer après. Le poème était plutôt bien choisi. Tout comme Baudelaire, Esteban n’était pas vraiment compris. Mais au fond, il en était un peu de même pour Lola que beaucoup pensaient connaître et qui au final ne savaient rien de la vraie Lola. Elle lui sourit alors qu’il s’exprimait. Ok, le sourire sonnait un peu faux et gêné mais ça restait un sourire. La situation n’était pas simple mais elle était grande, elle allait supporter tout ça, elle était une guerrière. « Pourquoi t’as été convoqué ? » Elle l’avait dit tout bas pour que personne ne l’entende. Sa curiosité était plus forte que tout, elle n’avait pas pu s’en empêcher et puis, elle n’avait trouvé rien de mieux à dire, en fin de compte.
codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Esteban Ruiz
Le temps des cerises
Esteban Ruiz

✶ Lettres : 11
Age : 22
✶ Pseudo : foucaaw
✶ Célébrité : Aron Piper
✶ Disponibilité : 24/7
Age : 18 soon
Job : lycéen passioné de belle rime
Statut civil : Célib à terre
Adresse : centre ville appart #222
MessageSujet: Re: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado EmptySam 21 Mar - 10:48


Exilé sur le sol au milieu des huées
La glaciale, l’inaccessible étaient des qualificatifs qui collaient parfaitement à la belle blonde. Elle était connue pour être la fille de papa qui n’adresse son attention que sur les personnes de son milieu. Essayer d’en savoir plus sur Lola était une mission presque impossible, du moins il fallait s’adresser aux bonnes personnes. Aux personnes qui la côtoie régulièrement et comme je vous l’ai dit ce genre de personne font partie du même milieu c’est-à-dire riche-hautain-bourgeois. Tout le contraire de moi. Ouais. J’suis le gamin d’une mère divorcé qui se démerde pour finir la fin de mois comme elle peut et avec la pression d’un daron qui réclame son autorité parentale sur ma tronche avant mes 18 ans. Putain. Quel chien. Cette pression me suit, même à l’école. Voilà que la directrice me convoque pour m’indiquer qu’elle a reçu une injonction de la justice française l’informant qu’à compter de ce jour je n’avais plus la citoyenneté française et que par conséquent j’allais devoir retourner en Espagne au côté de mon père. J’étais dans une belle merde. Mais cette merde elle était à moi et je n’allais pas donner le plaisir aux autres de donner leur avis. Alors je figeais ce sourire sur mes lèvres, à présent je jouais un rôle.

Même si je sentais l’étau se resserrer sur moi à commencé par Lola, cette camarade de classe, mais avant tout une jolie femme qui m’intrigue un peu trop à mon goût. Et elle aussi est intrigué semble-t-il « Pourquoi t’as été convoqué ? » chuchote-t-elle discrètement à mon attention. Fronçant légèrement les sourcils essayant de comprendre l’intérêt pour elle d’en savoir plus sur lui. Etais ce de la curiosité ? Ou bien un semblant d’inquiétude ? A cette dernière pensée je me mets à ricaner tout en secouant la tête, jetant un rapide coup d’œil dans sa direction « depuis quand la bourgeoise s’intéresse au petit peuple ? » la questionnais-je sans même répondre à sa question. Il était hors de question qu’elle soit au courant de cette situation. C’était un pique, sans le cacher. Je savais dans le fond que rentrer dans le clash n’était pas mérité mais peut être que dans l’inconscient j’ai l’impression de me venger de ce père avec les moyens jouant son argent pour obtenir ce qu’il souhaite. Et dans ce cas précis c’est ma garde qu’il souhaite. Lola représentait les gens comme mon père et il était plus simple pour moi de m’opposer à elle que de me confier.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lola Delgado
Le temps des cerises
Lola Delgado

✶ Lettres : 43
✶ Pseudo : yumi
✶ Célébrité : ester expósito
✶ Disponibilité : totale
Age : dix-sept ans
Job : lycéenne
Statut civil : célibataire
Adresse : centre-ville
MessageSujet: Re: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado EmptyDim 22 Mar - 10:08

exilé sur le sol au milieu des huées


ft. esteban ruiz


Lola avait une confiance aveugle en ses amis, si quelqu’un allait les questionner sur elle, ils ne lâcheraient rien et au contraire, feraient comprendre à la personne en question que ça ne la regardait pas et qu’elle ferait mieux de s’occuper de ses affaires. Et demander directement à Lola serait pure folie. Elle n’était pas du genre à se confier, encore moins à des personnes qu’elle ne connaissait pas et n’avait pas envie de connaître. Elle était là pour étudier avant tout, le lycée n’était qu’un endroit de passage pour elle et plus vite ça serait fini, mieux ça serait. Elle avait beau être populaire, ça n’avait pas grand intérêt pour elle. Elle devait ça à ses parents riches et sa plastique de poupée et elle ne contrôlait aucun des deux. La popularité, ça restait superficiel et si beaucoup de plaignaient, ils étaient les premiers à y donner de l’importance. Lola n’avait que faire des personnes et leur fausse amitié. Lola était curieuse, très curieuse, trop curieuse et le voilà qui se permettait de lui ricaner au nez. Ok, elle ne lui demanderait plus rien à partir de maintenant.« Jamais, laisses tomber, ça m’intéresse pas de toute façon. » Piètre mensonge mais il l’avait vexé alors tant pis pour lui, il n’avait qu’à garder ses petits secrets pour lui-même ou n’importe qui d’autre. Elle n’allait pas le supplier de lui répondre de toute façon, elle valait mieux que ça. Elle ne supplierait jamais personne, elle préférait encore rester dans le flou et garder sa fierté. Elle sentait que ce petit travail en groupe allait être long et fatiguant pour elle s’il lui envoyait des piques telles que celle-ci. Surtout que Lola, elle était du genre à y répondre et s’il voulait que ça clash entre eux, elle pouvait sans soucis se mettre à son niveau. Elle avait des années d’expérience niveau froideur et mots qui font mal. Il était franchement plus supportable quand il chantait que quand il parlait. Leur présence l’un à côté de l’autre était tellement un cliché, la fille riche hautaine et le garçon pauvre rebelle, elle avait l’impression de se retrouver dans un mauvais film pour adolescents.« Je ferais ce qu’il y a à faire et je mettrais ton nom dessus, ça sera probablement la première et dernière fois que t’auras une note aussi haute donc profites-en. »

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Esteban Ruiz
Le temps des cerises
Esteban Ruiz

✶ Lettres : 11
Age : 22
✶ Pseudo : foucaaw
✶ Célébrité : Aron Piper
✶ Disponibilité : 24/7
Age : 18 soon
Job : lycéen passioné de belle rime
Statut civil : Célib à terre
Adresse : centre ville appart #222
MessageSujet: Re: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado EmptyLun 23 Mar - 14:49


Exilé sur le sol au milieu des huées
« Jamais, laisses tomber, ça m’intéresse pas de toute façon. » décroche-t-elle avec glaceur. Elle arrivait à ne montrer aucun signe qu’ils soient positifs ou négatifs, et c’était l’une des raisons qu’il était difficile de connaître le fond de sa pensée. Il était difficile pour moi de mieux la cerner surtout depuis que j’avais découvert qu’on avait des centres d’intérêts communs. L’écriture. Et pourtant cela aurait pu paraître plus simple pour apprendre à la connaître. Non au contraire. C’était comme un secret pour elle, et elle s’était enfermée avant même que je n’ai pu m’immiscer dans cette brèche. Pourtant quelques jours plus tard c’est elle qui posait son regard sur moi. Seul avec une guitare et quelques notes qui accompagnaient une mélodie que je travaillais depuis l’été dernier. Et nos regards s’échangèrent. Cette fois ci j’avais aperçu la jeune femme, la vraie Lola. Depuis ce jour je la cherche, à tout prix. Et si ce prix valait de me confier à elle, alors j’allais le payer « d’ici la fin de semaine je dois quitter le lycée » lui glissais je cette fois ci sans le moindre sourire ou rire narquois. Ajoutant même un évitement de regard pour ne pas à avoir à regretter mes paroles. Si pour en savoir plus sur elle, j’allais devoir m’ouvrir à elle, alors c’était le risque que je prenais. « si ça peut rester entre nous… » commençais je tournant le regard dans sa direction, je repris « je suis sur qu’il y en a plus d’un qui se ferait un malin plaisir de créer toute une histoire autour de ça » cette fois ci mon regard se pointe sur le devant la classe et plus particulièrement sur la première paillasse ou les deux pouffes de la classe nommé officiellement par mes soins se prenaient en selfie.

Quand Lola parle du devoir, et qu’elle m’annonce qu’elle fera tout le taf et ajoutera mon nom sur la copie je peux m’empêcher de faire un rictus avant de lui répondre « je ne doute pas de tes connaissances en littérature du XIXème » haussant les sourcils à l’idée de me dire que mes résultats scolaires étaient surement la dernière chose que j’avais en tête « mais faut dire qu’a présent avoir une bonne note, j’men fou un peu » avouais je sans sourciller avant de rajouter « par contre, connaître un peu mieux cette passion pour l’écriture j’men fous un peu moins.. » cette fois ci c’était un réel sourire, de ceux qu’on ne peux pas imiter.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lola Delgado
Le temps des cerises
Lola Delgado

✶ Lettres : 43
✶ Pseudo : yumi
✶ Célébrité : ester expósito
✶ Disponibilité : totale
Age : dix-sept ans
Job : lycéenne
Statut civil : célibataire
Adresse : centre-ville
MessageSujet: Re: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado EmptyMer 25 Mar - 8:55

exilé sur le sol au milieu des huées


ft. esteban ruiz


Lola ne voyait même pas pourquoi elle faisait l’effort de le questionner à ce sujet, c’était évident qu’elle allait avoir une réponse sarcastique, c’était comme se faire battre et tendre l’autre joue et Lola n’était pas particulièrement masochiste. Pourtant, elle était loin de se douter qu’après ce sarcasme, il allait réellement se confier à elle. A croire que lui aussi avait un petit côté masochiste. Mais elle fut bien plus surprise par le contenu de son aveu que par l’aveu en lui-même. Là, pour le coup, elle n’avait pas réussi à contenir sa surprise et aussi un peu son inquiétude. « Quoi ?! Pourquoi ?! » Un flot de pensées entraient alors dans son esprit. Evidemment, elle pensait surtout à des conneries qu’il avait pu faire parce qu’elle ne voyait pas d’autres raisons à ça, surtout après avoir été convoqué dans le grand bureau. Elle raclait sa gorge pour reprendre un peu de contenance après avoir un peu trop haussé le ton et que quelques têtes se soient tournées vers eux deux. Lola n’était pas souvent surprise, souvent elle s’en fichait un peu de la vie des gens mais là, c’était vraiment sorti tout seul. Qu’est-ce qu’il avait donc bien pu lui faire pour qu’elle en arrive à ce point là ? Elle ne comptait pas aller raconter sa vie à d’autres personnes, ce n’était pas son genre. Se moquer de certaines personnes de temps en temps, elle faisait mais elle n’était pas le genre à se moquer des autres en permanence, il fallait s’occuper des autres pour faire ça et elle, elle ne s’occupait pas des autres, sauf quelques exceptions bien précises. « Si tu pars, c’est ce qu’ils feront, de toute façon. » Monsieur avait beau s’en foutre d’avoir une bonne note mais ce n’était pas le cas de Lola. Elle ignorait s’il avait la moindre connaissance sur le sujet mais elle, elle en avait donc à quoi bon perdre du temps alors qu’elle pouvait avoir fini ça seule et en deux temps trois mouvements ? « Moi je ne m’en fou pas de cette note. » Elle avait évidemment totalement ignoré la dernière partie de la phrase d’Esteban, c’était volontaire. Elle, elle n’avait aucune envie d’aborder le sujet et elle ne le fuyait pas pour rien jusqu’ici. C’était un sujet sensible et très personnel pour Lola. Et puis, à quoi bon l’aborder avec quelqu’un qui la semaine prochaine ne serait plus là de toute façon ? Cette nouvelle, elle ne savait pas quoi en faire. Au fond d’elle, elle ne se sentait vraiment pas à son aise là. Elle l’évitait mais elle n’aurait jamais été jusqu’à souhaiter qu’il parte du lycée.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado   Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exilé sur le sol au milieu des huées ft. Lola Delgado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola Delgado
» good afternoon [Lola]
» good girls are bad girls that haven't been caught (lola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Biarritz :: Saint-Charles, Phare, Larochefoucauld :: Lycée André Malraux-
Sauter vers: