Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouille (maximilien)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Martin
Les mots bleus
Hugo Martin

✶ Lettres : 104
✶ Pseudo : Aurélie
✶ Célébrité : Fransisco Lachowski
✶ Disponibilité : Disponible
Age : 28 ans
Job : Traiteur
Statut civil : Célibataire, Hugo est désormais prêt à vivre une véritable histoire d'amour
Adresse : #169 Saint-Charles
Né à Biarriz + Fils unique + famille aisée + a fait un CAP coiffure + a travaillé pendant 10 ans dans le même salon de coiffure + depuis deux ans il a ouvert sa société et est devenu traiteur + il essaie aujourd'hui de se faire un petit nom dans la ville pour pouvoir vivre de sa passion

Il adore les animaux et accueil souvent des animaux qui ont besoin d'être sevré (il est bénévole à la SPA) + Il adore faire du sport + Il est très curieux et s'intéresse à de nombreux domaines + Il a beaucoup de réflexes écologiques et engueule souvent ses potes quand il les voit jeter des trucs par terre + Il sait pas chanter mais adore le faire pour faire chier tout le monde + Il sait twerker mieux que personne (c'est encore faux) et aime faire des lap dance à ses potes + Il rêve d'avoir des enfants + Il adore parler à des inconnus + Il aide beaucoup les personnes âgés et adore les écouter. Il trouve souvent leurs histoires passionnantes et trouve toujours des morales à appliquer + Il est assez tête en l'air. Il lui arrive de perdre ses clés, d'oublier les anniversaires. + Il adore la nature et a beaucoup de plantes chez lui. Il a la main verte + Il sort beaucoup, pas forcément en boîte, il aime pas ça d'ailleurs. Il ne supporte pas de rester enfermer chez lui + Il n'aime pas aller au cinéma. + Il a horreur des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent + Il est très intolérant face à l'infidélité
MessageSujet: Ratatouille (maximilien)   Ratatouille (maximilien) EmptyJeu 19 Mar - 16:03

ratatouille
hugo et maximilien se voient pour un apprentissage de maître.
Une journée spéciale. Un invité très très particulier allait venir dans l'appartement. Alors Hugo, qui n'avait pas dormi de la nuit car ses pensés étaient bien trop occupé à penser à aujourd'hui, se mit à nettoyer l'appartement de fond en comble. Il ne pouvait pas accueillir quelqu'un comme Maximilien Lesaint dans un lieu sale. En réalité, Hugo n'avait pas grand chose à faire. Il avait beaucoup de défaut, mais pas celui d'être bordélique. Au contraire, il avait tendance à toujours tout nettoyer aussitôt qu'il salissait. Il avait un petit côté maniaque qui contrastait parfaitement avec le reste de sa personnalité complètement déjanté et elle même bordélique. Si dans sa tête c'était le bordel total, chez lui, tout était propre et ordonné. Hugo était dans la cuisine, musique de disney à fond. Il nettoyait tout, les tiroirs, les ustensiles, même la surface du frigo passa sous l'éponge du jeune traiteur. Il chantait à tu tête ses titres préférés, de façon vraiment très approximative mais il s'éclatait. Il avait besoin de son quand il faisait le ménage.

Les heures passèrent et Hugo était toujours en cuisine. La boule de stresse qu'il avait dans le ventre lui avait fait nettoyer le frigo au coton tige. Il s'affairait désormais au nettoyage des légumes qu'il était allé cherché chez le primeur. Il avait également disposé le poisson qu'il avait cherché à l'aube chez un de ses amis poissonnier avec qui il travaillait désormais. Trouver de bons fournisseurs dans le coin n'était pas si difficile que ça. Soucieux de prendre des produits locaux et de bonnes qualités, Hugo était perpétuellement à la recherche de nouveaux agriculteurs et artisans avec qui travailler. Ce n'était pas facile pour quelqu'un pour qui ne venait pas du domaine de la cuisine de prime abord de trouver des fournisseurs. Si il avait travaillé dans des restaurants plus jeune, il aurait pu avoir des contacts, mais ce n'était pas le cas. Il les trouvait juste grâce au bouche à oreille et à ses amis qui avaient des amis qui avaient des amis qui connaissent le cousin de l'oncle... Bref, vous voyez.

La montre connecté d'Hugo se mit à sonner. Bientôt le chef allait arriver. Ils s'étaient donné rendez vous chez Hugo pour que Maximilien puisse lui donner quelques conseils et notions que le jeune traiteur ne connaissait pas encore. Hugo, c'était un autodidacte qui s'était lancé dans cette aventure par passion. Il avait abandonné la coiffure pour la cuisine. Il n'y avait rien à voir entre les deux milieux. Il commençait à compter les minutes, les secondes. Jusqu'à ce que la sonnerie retentis. Pour une fois que l'interphone fonctionnait.  « Je vous ouvre !! » Dit-il avec beaucoup d’entrain dans la voix. C'était un gosse qui allait accueillir Mickey chez lui. C'était en tout cas l'impression qu'il donnait. Sautillant partout avant d'ouvrir la porte, il tentait de reprendre un minimum de sérieux pour ne pas passer pour un demeuré.  « Entrez, je vous prie. » Hugo continuait de le vouvoyez. Même si cela faisait quelques temps qu'ils se connaissaient. Il avait du mal à passer ce cap du tutoiement. Il respectait beaucoup trop le chef pour se le permettre.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
https://biarritz.forumactif.com/t82-hugo-martin
Maximilien Lesaint
Le temps des cerises
Maximilien Lesaint

✶ Lettres : 52
✶ Pseudo : Rk
✶ Célébrité : Tom Hiddleston
✶ Disponibilité : Nimhil | Nina | Mini event | Hugo | Victoria | 1/6 de libre
Age : 39 ans
Job : Cuisinier à l'hôtel du Palais, sur la plage de Biarritz.
Statut civil : Célibataire au coeur meurtris
Adresse : Appartement à Milady
Il est natif de St Jean de Luz |Sa mère est basque | Il a fait un CAP de cuisinier des ses quinze ans | Il a travailler avec de grands chefs |Il est connu médiatiquement car il fait pas mal de télévision notamment en tant que Guest pour l'émission Top Chef | Son rêve est d'avoir son propre restaurant | Il n'est pas trop sportif mais adore le surf |
MessageSujet: Re: Ratatouille (maximilien)   Ratatouille (maximilien) EmptyJeu 19 Mar - 18:49





Ratatouille

Bon alors, réfléchissons. Toi tu sais faire la cuisine et moi je sais… je sais… faire euh… l’homme



L'odeur du poulet rôtissant dans la rôtisserie réveilla le ventre de Maximilien. Il n' était pas loin de midi et bientôt, il lâcherait sa veste de chef de restaurant pour aller grignoter un petit truc chez lui avant de repartir vers une nouvelle aventure. Il avait prit son après-midi et son soir, le gérant lui avait accordé avec plaisir au vu de la rareté de ses demandes de congés. Max n'était pas du genre à aimer se prélasser avec des vacances, c'était un homme d'action. Il ne tenait jamais en place, levé aux aurores et couché bien après minuit. Il n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour aller bien.

En arrivant chez lui, il se prépara un petit encas à base de pâtes et de boeuf qu'il restait dans le frigo. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait se permettre de se faire un véritable festin comme au restaurant. Il se souvenait très bien des boites en conserves et Mac N cheese en boite de ses collègues de Top Chef. Non. Il était hors de question qu'il mange ces choses infectes. Il préférait perdre du temps dans sa journée pour cuisiner plutôt que de grimacer à chaque cuillère de cette nourriture en plastique.

Rapidement, il fut l'heure pour lui d'enfiler sa veste de professeur. Il ne le faisait pas souvent, quelques fois par mois, tout au plus. Ce n'était pas dans ses gênes d'être pédagogue, il se trouvait totalement stupide dans ce rôle mais Hugo Martin était si persuasif qu'il avait réussit à le faire devenir ce qu'il n'avait jamais été. D'habitude, ils se voyaient au restaurant ou dans la cuisine de Maximilien mais ce soir, le jeune homme avait décidé de lui montrer son antre, ce que Max' avait accepté. Après tout, même s'il pouvait l'agacé un peu avec son comportement quelque peu hystérique, il était doué pour la cuisine et attachant.

En arrivant à l'adresse d' Hugo, Maximilien sonna et entendit de suite la voix du traiteur. Nul doute qu'il devait l'attendre de pied ferme, ce qui le fit un peu rire alors qu'il montait les escaliers pour rejoindre l'appartement. "Salut Hugo" Avait-il en arrivant dans l'habitacle. Le traiteur le vouvoyait et il détestait ça, cependant, il avait perdu l'idée de réussit à ce qu'il le tutoie. Il laissait alors faire les choses.

L'appartement était admirablement bien rangé, aussi propre que le sien, Max était aussi du genre à ne pas supporté ce qui traînait, sa soeur avait pour habitude de dire que son appartement était une photo du catalogue Ikea. Il regarda le jeune en souriant. "Alors, qu'est ce que tu nous à pris de bon pour aujourd'hui?" Maximilien avait hâte de commencer car c'était toujours un bon moment entre Hugo et lui.



☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille (maximilien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Biarritz :: Saint-Charles, Phare, Larochefoucauld :: Habitations-
Sauter vers: